Sur quoi est basé la foi du Musulman

Publié le par Abû Maryam

Sur quoi est basé la Foi du Musulman ?

 salam alaykoum,

Voici donc un très bon livre que tout musulman doit lire, il explique donc sur quoi est baser la foi du Musulman c'est a dire de croire en Allah, en ses anges, en ses livres,en ces prophètes,  au Jours du Jugement et au destin bon ou mauvais et ces 6 bases sont expliquer dans tous ce livre une par une avec les preuves du Coran et de la Sunnah authentique par le cheikh  Uthaymin.

Book of Shaikh

 

Cliquer ici pour lire le livre:

--> http://www.binothaimeen.com/soft/lang/laSunna.exe

 

-----------------------------------------------------------------

 

Omar qu'Allah l'agrée a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu,  - (que la Paix et le Salut soient sur lui) - et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

 Il prit alors place, en face du prophète  - que la Paix et le Salut soient sur lui - à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connâitre l`Islâm ».

 L`Envoyé de Dieu, Sal Allah alayhi wa salam dit alors :

- « L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

 Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète Sal Allah alayhi wa salam répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

 L`homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète Sal Allah alayhi wa salam lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

 L`homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l`Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophéte Sal Allah alayhi wa salam lui répondit :

- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne ».

 Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m`en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte Sal Allah alayhi wa salam lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

 Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte Sal Allah alayhi wa salam dit :

- « O Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? ».

 - «Non», répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

 « Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

 [ Rapporté par Mouslim ] 

 

note de bas de pages :

(1) Extrait de  Kitab Al  ‘Ilm  de Cheikh Ibn Al ‘Outheymine, page 14.

(2) Note très importante pour la compréhension des Musulman et non Musulman concernant cette phrase : " Sal Allah alayhi wa salam " « Prière et salut d’Allah sur lui » ; les musulmans se doivent de saluer le prophète Muhammad, selon l’injonction coranique contenu dans le verset 56 de la sourate les Coalisés. Il existe aussi de nombreux hadiths qui incitent à le faire. La prière d’Allah n’est bien sûr pas comme celle de Ses serviteurs, mais, c’est, selon l’explication d’Abû Al-’آliya, l’éloge que fait Allah du Prophète auprès des anges. Et l’explication de Sufyân At-Thawrî de ce verset est que : « La prière d’Allah  est une miséricorde, et la prière des anges est une demande de pardon [pour les croyants auprès d’Allah] » (Ibn Kathîr, Tafsîr ul-Qur’ân il-Adhîm : 3/668). ( il était important de faire comprendre cela )

(3) La Sunna, chez les savants du hadith, consiste en ce qui a été rapporté des actes du Prophète Muhammad, de ses paroles, de ses silences (son silence devant  une situation particulière a valeur d’approbation), de ses caractéristiques physiques et morales, et de sa vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article